1,2,3 go, on commence le cru

Mis à jour : avr. 5

Vous avez lu cet article => https://www.facebook.com/notes/hippi-que-compagnons/notre-virage-au-cru/773301229691666/et vous avez décidé de virer cru…


1-2-3 GO, maintenant que vous avez décidé de faire votre virage au cru, on commence par quoi? On fait quoi? Je n’avais pas réalisé que tous les endroits qui vendent du cru ne sont pas aussi hot que ma clinique vétérinaire au niveau des conseils. Ma super cousine a décidé d’essayer le cru, mais elle avait bien des questionnements, car elle ne semblait pas avoir reçu beaucoup de direction à l’achat. Donc ça m’a donné l’idée de faire un résumé en article parce que si elle était aussi perdue dans le vaste monde du cru et de la nutrition, elle n’est clairement pas la seule. Je vous assure, c’est très simple! Mais il y a tout de même plus d’information à intégrer que de donner une simple poignée de croquette. Ne désespérez pas, je vous assure que ça vaut l’effort.


** Ces conseils s’appliquent pour le big country raw seulement, car c’est la marque que j’utilise et que je connais, pour les autres, je ne peux affirmer, car je ne connais pas les principes. Cet article ne remplace pas les conseils d’un professionnel en nutrition canine et peut ne pas s’appliquer à votre chien. Si votre chien a des besoins particuliers, contactez la compagnie, ils seront plus qu’heureux de vous conseiller


** Pour apprendre à bien gérer vos portions et votre gestion du cru => https://www.facebook.com/notes/hippi-que-compagnons/labc-du-cru-facile/775070779514711/


1- Quelle quantité dois-je donner? En général, on parle de 2% du poids de votre animal (s’il a un bon poids santé). Comme chez les humains, la quantité idéale peut légèrement varier. Certains prennent du poids facilement et d’autres sont presque impossibles à maintenir en poids. Vous pouvez vous-même ajuster légèrement votre ration à la baisse ou à la hausse, mais si l’ajustement n’est toujours pas idéal, je vous conseille de contacter la compagnie ou un professionnel de la nutrition animale afin d’ajuster la ration de votre animal correctement. Pour la plupart des animaux, 2% de leur poids (par jour) est ce qu’il vous faut. Vous pouvez séparer en 2 à 3 repas par jours (mais certains chiens ont meilleur appétit avec un seul repas par jour).

2- Et ensuite? Les protéines Normalement, BCR recommande de faire une rotation entre 4 protéines afin d’offrir de la variété à votre animal (les chats se tannent vite de manger la même protéine). Il faut tout de même suivre un petit procédé au début => intégrez une protéine à la fois. Pourquoi? Si votre animal fait une réaction à une protéine (allergie), vous saurez quelle protéine ne plus utiliser. Ce qu’on m’a recommandé était d’utiliser la même protéine pour le premier mois, de préférence une volaille, car elle est plus facile à digérer. Ensuite, on intègre une protéine à la fois tous les quelques jours jusqu’à avoir intégré nos 4 protéines. Chaque fois que je retourne acheter les viandes de mes animaux, je change une ou deux protéines, car le choix de BCR est énorme, alors on s’amuse.

3- OK… mais il y a tellement de sortes de protéine… pourquoi autant?Certains types de protéines comme le kangourou sont pour les animaux qui ont des allergies à la plupart des protéines « régulières ». Ces dernières sont plus dispendieuses et ne sont pas nécessaires si votre animal n’a pas d’allergie! Si vous avez envie de les essayer par contre, rien ne vous en empêche. Pour le reste, c’est pour vous permettre d’avoir plusieurs choix pour vos animaux, s’ils sont allergiques à une protéine (volaille ou bœuf par exemple) vous avez plein d’autres choix pour vos rotations.


4- La règle de la selle: Oui, on parle bien de crotte ici! Vous devez inclure des viandes rouges au travers de votre volaille, car les volailles ont un pourcentage d’os plus élevé (Poulet, dinde et canard), elles ont donc souvent pour effet de créer des selles dures et parfois de la constipation (selle blanche = gros pourcentage d’os…). Les viandes rouge quant à elles ont un effet de ramollir les selles. Donc, de façon générale, si vous utilisez de la volaille et de la viande rouge dans vos 4 protéines en rotation, tout devrait bien aller.Cela vous permet aussi de pouvoir aider un animal qui a des tendances à la constipation et qui a souvent eu ces problèmes (ou de la diarrhée) en lui offrant des protéines complémentaires à son problème.


5- La taurine: La taurine est un acide aminé indispensable! La plupart des animaux sont capables de la synthétiser eux-mêmes, mais pas les chats! Ils doivent OBLIGATOIREMENT en avoir dans leur alimentation. Cet AA est important pour à peu près tous les systèmes du corps de votre chat (et c’est pourquoi on ne peut nourrir un chat avec de la nourriture pour chien, car ces derniers, qui peuvent la synthétiser, n’en ont pas d’ajouté dans leur nourriture). Protéines qui manquent de taurine => poulet, agneau et lapin Protéines qui sont hautes en taurine => canard et porcSi vous choisissez d’utiliser une protéine basse en taurine pour votre CHAT, aucun problème, utilisez le supplément thrive taurine pour l’ajouter à la ration de votre chat.

6- Quelle formule utiliser: Chez BCR, il y a 3 formules => pures, blend et diner… alors, quoi donner? Pourquoi autant de variété? Pures => une seule protéine, par d’ajouts (idéal pour les animaux avec des allergies) Blend => mélange de plus d’une protéine, pas d’autres ajouts (idéal pour ajouter de la variété de protéine, parfois les chats n’aiment pas une des protéines seules, mais en mélange ils adorent) Diner => une seule protéine, accompagnée de fruits et légumesChien => pure, blend et diner ** pour utiliser une formule pure ou blend, ajouter le supplément de vitamine thrive varech ou tri-minéral, les diner ont assez de vitamines et minéraux avec les légumes, pas besoin d’ajoutChat => Pure ou blend aucun besoin de suppléments de vitamines et minéraux (à moins d’utiliser une protéine basse en taurine)Cette grande variété est un peu étourdissante, mais elle permet de satisfaire tous les palais et tous les besoins! Par exemple, mon chien adore les diner, mais le chien d’une amie les a en horreur… Cela vous permet de trouver ce que votre animal va vraiment adorer.


7- Et les suppléments? Il y a tellement de suppléments chez thrive, c’est difficile de s’y retrouver. En règle général, si votre animal n’a aucun problème de santé connue, il n’aura besoin que d’un seul supplément régulier de thrive => huile de hareng! Mais peut-être aussi taurine, tri-mineral ou varech! L’huile de hareng ajoute des omégas à la ration et est réellement utile en ajout journalier. Les autres sont pour des problèmes spécifiques… voici quelques exemples;Citrouille => fibre, aide beaucoup avec les selles molles (peut aussi servir a faire des popsicles maison hehe) moule verte=> problème articulaire ProGut => Problème de digestion ou de reflux gastriqueSi votre chien a un problème particulier, contactez BCR pour des conseils personnalisés à votre animal, ils seront heureux de vous conseiller.

8- Et le reste? Il y a beaucoup d’autres choses disponibles; lait de chèvre, os de toutes sortes, pattes de poulet, cou de poulet, etc. ça sert à quoi ça? Et bien juste à vous amuser avec l’assiette de votre chien et de lui ajouter encore plus de variété. Ces choses-là ne sont pas obligatoires, mais je vous assure qu’on se laisse facilement prendre au jeu! La plupart sont pour les chiens, mais les chats peuvent tout de même bénéficier des cailles entières (remplace un repas entier), du mélange d’organes, œuf de caille ainsi que du lait de chèvre fermenté.De plus, les os permettent au chien de satisfaire leur besoin de gruger, c’est un excellent enrichissement lors des repas et cela leur permet d’exprimer un besoin naturel de façon approprié.


NB : Lorsque vous ajouter des « à côté », il est important de prendre en compte que c’est un ajout calorique et donc réduisez un peu la portion quotidienne de votre animal pour inclure ces calories.Vous ne voulez prendre aucune chance… contactez BCR pour un plan personnalisé ici=> https://bigcountryraw.ca/fr/getting-started/customized-meal-planning/ Ils seront plus que ravis de vous conseiller et de vous offrir un plan


Vous avez envie d’en apprendre plus? Voici un groupe FB français où vous pourrez discuter avec des gens de chez BCR mais aussi des gens passionnés de crue! Pleins de trucs, conseils, belles gamelles et petites collations rigolotes à découvrir => https://www.facebook.com/groups/bigcountryrawfrancais/



112 vues

Hippi-que & compagnons

702, 10e Avenue, Senneterre

hippi-que_compagnons@outlook.com

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2020 Par Jessica Skene | Propriétaire